Musée et boutique et restauration

• openinghours.days.long.tuesday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.wednesday openinghours.openfromto.long

• openinghours.days.long.friday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.sunday openinghours.openfromto.long

Bibliothèque

• openinghours.days.long.tuesday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.wednesday openinghours.and openinghours.days.long.friday openinghours.openfromto.long

• openinghours.days.long.saturday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.monday Fermé

Horaires particuliers

Afficher tout

Le Musée national rouvrira ses portes le 12 mai 2020

Date de publication 8.5.2020

Après huit semaines de fermeture, les salles du Musée national sont autorisées à rouvrir leurs portes au public le 12 mai. Les visiteurs pourront ainsi apprécier pour la toute première fois notre nouvelle exposition intitulée Les moniales. Des femmes fortes au Moyen Âge. Un plan de protection détaillé a été élaboré pour assurer la sécurité du public.

Les responsables du Musée national se réjouissent de pouvoir recommencer à accueillir des visiteurs à partir du 12 mai 2020. La réouverture s’accompagne d’un plan de protection détaillé, qui prohibe notamment toute visite guidée et toute manifestation en raison de l’interdiction des rassemblements de plus cinq personnes. Le nombre de visiteurs autorisés à pénétrer en même temps dans l’une des sept expositions ouvertes sera limité en fonction de la surface de cette exposition et des stylets réutilisables seront distribués pour utiliser les outils d’information numériques. Vous trouverez des informations à jour sur notre programme sur le site www.landesmuseum.ch.

Les moniales. Des femmes fortes au Moyen Âge
L’exposition temporaire sur la vie des nonnes au Moyen Âge, qui devait ouvrir ses portes peu après que le musée a fermé, était visible en ligne ces dernières semaines. Cette offre virtuelle a rencontré un vif succès. À partir de mardi, le public pourra enfin découvrir le monde des couvents médiévaux sans avoir recours à un outil numérique.

Boutique et bistrot également ouverts
​​​​​​La boutique du musée, le bistrot et le restaurant Spitz rouvriront en même temps que les expositions, dans le cadre d’un plan de protection adapté. La salle de lecture de la bibliothèque restera fermée jusqu’à nouvel ordre, mais un service spécial de prêt sera proposé.

Contact presse du Musée national suisse