openinghours.openfromto.long

Musée et boutique et restauration

• openinghours.days.long.tuesday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.wednesday openinghours.openfromto.long

• openinghours.days.long.friday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.sunday openinghours.openfromto.long

Bibliothèque

• openinghours.days.long.tuesday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.wednesday openinghours.and openinghours.days.long.friday openinghours.openfromto.long

• openinghours.days.long.saturday Ouvert jusqu’à openinghours.days.long.monday Fermé

Horaires particuliers

Afficher tout

Familienführung

Prunkvolle Schlitten – von brüllenden Löwen und fauchenden Drachen

Brüllende Löwen und fauchende Drachen– Tiere und Fabelwesen sind besonders beliebte Sujets der Figurenschlitten. Viele Schlittenkästen sind in Form von Tierkörpern gestaltet. Welche Geheimnisse verraten die Tierfiguren? Welche Tiere werden bewundert und welche gefürchtet? Auf spielerische Weise entdecken die Kinder die fantasievollen Schlitten.

Für Familien mit Kindern von 5 - 9 Jahren.

Die Kinder werden von ihren Eltern oder einer anderen Bezugsperson während der ganzen Angebotsdauer begleitet. Bitte melden Sie daher alle Teilnehmenden (Kinder und Erwachsene) an.

Musée national Zurich

Cet événement appartient au passé.

accessibility.sr-only.person_card_info Service des réservations

L'exposition

Visuel clé de l'exposition "Traîneaux somptueux

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les ballades en traîneau étaient principalement réservées aux familles aisées. À l’instar des membres des cours princières européennes, elles traversaient le paysage hivernal dans de somptueux traîneaux. Montrer son traîneau était au moins aussi important que l’excursion, car il était avant tout un symbole de leur statut. Les traîneaux étaient décorés avec des animaux héraldiques, des vues de lieux ou des insignes familiaux, et ils honoraient leur propriétaire de la richesse de leurs couleurs. Les figures et animaux mythologiques, qui représentaient un monde opposé à celui de l’ordre dominant, sont impressionnants. Le Musée national suisse possède une collection unique de traîneaux luxueux et il les expose pour la première fois sous cette forme dans la salle d’honneur du Musée national Zurich.

En savoir plus sur l’exposition

Autres manifestations